La société

Vivy Fruits est une entreprise locale

située sur le MIN (Marché d’Intérêt National) de Vivy.

Situé au cœur de la région Val de Loire, près de Saumur, nous sommes directement sur le lieu de production au contact direct avec nos producteurs.

Si nous voulons que les exploitations agricoles perdurent dans le temps, notre mission est de leur apporter notre expertise :

  • Dans la distribution de leurs produits en collectant, vérifiant la qualité et améliorant son homogénéité de la production
  • Dans l’organisation de calendriers de récolte, dans le plus grand respect des saisons en relation avec les besoins de nos clients,
  • Dans l’adaptation de conditionnements spécifiques pour donner envie au consommateur
  • Dans le suivi très étroit des prix de revient, pour valoriser la production au prix le plus juste, seul gage de confiance de nos producteurs et des consommateurs
  • Dans la mise en place de Circuit-court sécurisé, assurant transparence et traçabilité,

Pour répondre aux exigences les plus strictes exigées par le consommateur, nous avons mis en place la Méthode HACCP (identification, et évaluation et la maîtrise des dangers significatifs au regard de la sécurité des aliments),

«C’est au cœur de la saison que les fruits et légumes sont les plus savoureux, les plus abondants et les moins chers.»

Un peu d'histoire...

Val de Loire : Terre des hommes…

Parmi toutes les richesses de la belle région du Val de Loire, la région de Saumur a su produire les plus beaux vergers, les plus belles cultures.

En 1967, Michel Renaudin décide de se lancer dans l’expédition de fruits et de légumes de la région. Situé au centre des vergers de pommes et de poires de la région, des zones de maraîchage, il sélectionne, agrée, conditionne et distribue sur toute la France.

En 2003, une nouvelle impulsion est donnée avec un retour aux sources de Claude Subéry. Spécialisée dans les produits locaux (asperges, radis roses, rouges, multicolores, carotte en botte, oignon blanc et rouge en botte, haricot vert…), nous nous sommes diversifiés en développant une large gamme de légumes oubliés (topinambour, panais, navet sweetblue…).

En 2015, nous avons rejoint avec fierté le réseau Vivalya, qui regroupe un circuit de distribution complet du producteur aux consommateurs. Ensemble, nous sélectionnons au local dans chaque région, le meilleur des produits, pour le distribuer auprès des consommateurs les plus exigeants, au niveau national.